Fédération des Entreprises Romandes

La Fédération des Entreprises Romandes (FER) regroupe six associations cantonales d’employeurs professionnels et interprofessionnels, représentant la quasi-totalité des cantons francophones. Seul le canton de Vaud a choisi de créer sa propre organisation.

Au total, la FER compte plus de 45 000 membres. Les membres de la FER sont le terreau de l’économie francophone. C’est pourquoi, la Fédération veille à la représentation de leurs intérêts aux niveaux régional et national.

Cette représentation se concrétise notamment par leurs réponses aux procédures de consultation de la Confédération (la FER répond à environ 30-40 procédures par an), leur présence aux auditions ou leur représentation dans les commissions fédérales (par exemple assurances sociales, commission fédérale du travail , commission tripartite fédérale). La FER participe également au développement du partenariat social et accorde une attention particulière aux thèmes liés à la fiscalité, à la politique européenne, à la sécurité sociale et aux relations de travail.